A propos

J’ai décidé d’écrire parce que les mots ont une force. Parce que derrière les mots se cachent un message. Certains parviennent à saisir ce mystère, d’autres non. Faute de temps, de patience, de lumière ? Les raisons sont multiples.
Les mots ressuscitent et les mots détruisent.  A nous de savoir les employer. On a tous lu un texte du moins je l’espère qui a un jour déclenché en nous, une révolte, un fou rire, une prise de conscience, une révélation ou autre. On a peut-être tous lu une histoire qui nous a fait pleurer de rire, danser, chanter ou qui nous a donné envie de voyager et de renouer avec nos origines.

Encore une fois, il s’agit de la puissance des mots. Des mots qui donnent de l’espoir ou qui t’amputent ton courage. Des mots porteurs de fertilité ou de stérilité. J’ai décidé d’écrire parce que cela permettra peut-être d’encourager quelqu’un à avancer. J’écris aussi pour raconter l’histoire, mes histoires, nos histoires, notre histoire parce qu’au final, on passe par la même école : celle de la vie. Et si les mots ne suffisent pas, les images ou les vidéos prendront le relai.

Je viens tout juste de finir mon Master 2 Littérature et médias à la Sorbonne Nouvelle. Sur mon blog, je vous partage mes coups de coeurs : la République démocratique du Congo dit Kin la Belle qui est mon pays d’origine, des portraits, des images, les nouvelles tendances de jeunes créateurs et entrepreneurs, des sujets d’actualité ainsi que d’autres thèmes de société, international, culture, littérature africaine, sport, mode, cuisine…

Sephora Lukoki Kapinga dit SLK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s