Accueil·Actualités·sport

PSG : la polémique Serge Aurier donne à réfléchir

Par Sephora Lukoki Kapinga

Serge Aurier
Serge Aurier

Serge Aurier, le défenseur du Paris Saint-Germain a insulté son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo filmée par l’un de ses amis. La vidéo est sortie dimanche 14 février. Vidéo dans laquelle Serge Aurier répond pendant plus de 45 minutes aux questions posées par des internautes.

La vidéo, très commentée a fait l’objet d’une polémique. L’ami de Serge Aurier lit une des questions envoyées par les fans : « Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas ? » « C’est une fiotte. » répond le joueur du PSG. Très critiqué pour son comportement et ses propos envers son entraîneur, ses coéquipiers Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu. Serge Aurier a présenté ses excuses diffusées sur Canal + et assume pleinement les sanctions du club parisien. Une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de Serge Aurier. Le défenseur est mis à pied à titre conservatoire par son club.

Cette polémique autour du joueur de 23 ans soulève plusieurs points. En tant que jeune joueur, la nécessité d’être bien encadré pour bien gérer sa popularité afin de ne pas commettre ce type de bêtise qui aurait pu être évité. On ne peut pas dire ce que l’on pense quand on veut et où l’on veut. Prendre conscience qu’il joue dans un club comme le PSG et qu’il ne peut plus se permettre certains écarts. Garder sa langue et bien choisir son entourage dans ce milieu, cela s’apprend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s