Accueil·Actualités·mode

Quand amour et mode s’accordent, cela donne « Mes yeux sur toi », le blog du couple Henri et Soreya

Par Sephora Lukoki Kapinga.

En octobre 2015, Henri et Soreya, en couple depuis deux ans ont créé leur blog de Lifestyle et de mode Mes yeux sur toi. Un projet commun qui renforce leur amour.

De l’amour et du regard. Tout passe par là. Le regard est leur langage et il constitue leur force. Leur première rencontre a été déclenchée par un jeu de regard. Comme ils l’ont mentionné dans la biographie de leur blog. « J’ai un œil sur elle et elle a les deux yeux sur moi » explique Henri. Soreya a été ses yeux, au moment où Henri a eu une greffe de la cornée. Lorsque l’on regarde leur blog, on se demande comment jongle-t-il entre amour et passion sans tomber dans le ridicule ? Et ils nous répondent «c’est parce qu’on est naturels, on ne fait pas semblant».

INTERVIEW avec le couple.

Qui sont-ils ?

Crédit Photo, Virginie Puyraimond
Crédit Photo, Virginie Puyraimond

Soreya a 26 ans, elle a toujours été passionnée par la mode et elle aimerait en faire son métier. Actuellement, elle travaille en tant que visuel merchandiser dans un magasin de prêt-à-porter. Elle a fait des études d’arts graphiques et d’histoire de l’art. Elle aime aussi l’architecture, qu’elle associe à la mode. Henri, 32 ans, est auto-entrepreneur dans le textile, passionné par la mode aussi, mannequin et artiste. Après un BTS communication des entreprises, il a obtenu son Master management et Ressources Humaines.

Pourquoi avoir fait un blog commun ?

Passionnés de mode, il était naturel de faire ce blog ensemble. On s’est dit pourquoi ne pas avoir notre petit projet commun, notre petit bébé et avoir quelque chose qui pourrait nous faire évoluer déjà en tant que couple mais aussi dans le domaine professionnel. D’ailleurs, ce blog nous permet d’être proche des personnes et que les gens se reconnaissent en nous. Et vu qu’on est un couple, en ce qui concerne la mode, on veut aussi montrer qu’on peut être accordé sans que cela fasse trop kitsch.

Pourquoi avoir choisi le nom de blog « mes yeux sur toi » ?

Le regard dans notre couple a une importance capitale. C’est un langage. J’ai eu une greffe de la cornée et au moment de notre rencontre, Soreya a été mes yeux, raconte Henri. Dans notre rencontre, tout s’est fait dans le regard, on n’a pas eu besoin de multiples paroles pour se comprendre. Le nom « mes yeux sur toi » correspondait parfaitement à notre relation, ajoute Soreya.

Pourquoi l’univers de la mode ?

Soreya : La mode, c’est ma passion et c’est mon métier également. C’est toute ma vie. Et tomber sur quelqu’un qui a la même passion, ca été naturel. Au préalable, je possédais déjà un blog de mode et ce créneau en tant que femme noire, qui a un blog de mode, il y en a des milliers, et on s’est dit pourquoi ne pas faire le blog à deux. Au début, Henri faisait des photographies avec moi sur mon blog. Mais en y réfléchissant, on a voulu se lancer dans un blog commun. La mode est une passion commune qu’on a souhaité développer ensemble.

Henri : C’est un apport. Ce projet nous fortifie au quotidien. Comme on l’a expliqué plus haut, ce blog, c’est notre bébé, il évolue au quotidien et il nous transforme et cela nous lie davantage. J’ai toujours été passionné de mode, j’ai beaucoup voyagé aux États-Unis et nous les Africains, on aime bien la sape sans toutefois rentrer dans le stéréotype. Et c’est une chance de partager l’amour de la mode avec ma moitié. On peut passer des heures à parler de vêtements, à faire les magasins et à faire des recherches sur le style pour évoluer notre blog.

Soreya : Dans la rue parfois, on va s’arrêter sur les mêmes personnes qui ont du style. On a le même engouement pour la mode. L’architecture est une autre passion. Elle rejoint la mode, que ce soit par rapport aux coupes ou aux imprimés. On s’efforce de trouver des lieux originaux pour sortir de l’ordinaire, et pour qu’en plus des vêtements, les gens regardent aussi le décor. Il faut qu’il y ait une homogénéité entre le décor et les mannequins, c’est une direction artistique complète Henri.

Comment vous organisez vos shootings ?

Shooting Nouvel an. Crédit Photo : Laureen Olympe
Shooting Nouvel an. Crédit Photo : Laureen Olympe

Soreya : Cela dépend. Par exemple, demain je vais faire du shopping et j’ai aimé une pièce, on va essayer de créer une tenue autour de la pièce. Parfois, des gens nous contactent via notre mail, des revendeurs ou autres qui apprécient notre univers comme Apparachic, Seven Style… Et cela nous est déjà arrivé de contacter des marques (Andrea Crews, Democratie…). On a aussi collaboré avec Good Vibes make Good Stories.

Comment détermineriez-vous votre style ?

Nous ne sommes pas dans des cases. On porte ce qu’on aime mais on a toujours une pointe de modernité. On aime aussi tout ce qui est minimaliste, épuré mais rien ne nous empêche de porter des imprimés. On vient de faire une collaboration avec Andrea Crews, une marque très pointue portée par Chris Brown, The Game, Nekfeu… Notre objectif c’est d’adapter chaque marque à notre propre style. On peut être street chic comme demain on peut être preppy, ce n’est pas encore arrivé mais on est très ouvert. On ne se met pas de barrière. Expression de soi avant tout, précise Henri.

Comment faites-vous pour concilier amour et travail ?

Collaboration avec le concept store Democratie.
Collaboration avec le concept store Democratie.

Soreya : C’est simple, on ne force pas. C’est naturel. Notre couple est en béton armé. Le fait d’avoir une passion commune nous permet de mieux se connaître, on se découvre sur certains points et on s’adapte. On se réparti les tâches sur le blog. Car parfois, tu as l’impression que t’en fais trop et que l’autre pas assez, il faut savoir équilibrer les rôles afin qu’il n’y ait pas de frustration. Moi j’ai plus le rôle de directrice artistique, je choisis les lieux et écris certains articles et Henri écrit ses parties aussi.

Henri : On est entré dans cette aventure parce que c’était notre passion et au fur et à mesure que le blog grandit, nos rôles s’affirment. On a des obligations. La vie de couple et le professionnalisme sont mêlés. Quand on se dispute et que le lendemain, on a un shooting, on est obligé de mettre son égo de côté afin de rester toujours professionnels. On apprend. Même si on a commencé le blog de manière naturel, il faut de l’organisation pour gérer les deadlines prévus avec les marques, les corrections, les parutions, respecter le timing. Le blog fortifie notre couple mais notre force ne repose pas sur cette passion. Le blog est une valeur ajoutée.

Pourquoi mettre en avant votre amour?

Crédit Photo : Ice Damon
Crédit Photo : Ice Damon

Lorsqu’on fait des pauses où l’on s’embrasse, c’est souvent des photos volées. On ne le prémédite pas. Et parfois les photographes nous demandent de recommencer certaines pauses où on fait les « love to love » mais on ne fait pas exprès, on n’a pas surjoué et on n’est incapable de le reproduire car cela c’est fait à l’instant T. Quand on nous demande de faire les amoureux, c’est beaucoup moins naturel. Nous, on veut avant tout montrer notre passion pour la mode mais c’est vrai qu’être en couple est une force. Et parfois, les gens qui connaissent notre blog nous interpellent dans la rue et nous disent que cela leur donne de l’espoir de voir un couple noir qui réussit ensemble.

Conseils aux couples :

Il faut travailler son égo que ce soit au travail ou en amour. Dans la vie, il faut apprendre à faire des compromis et des concessions pour le bien du couple. Le couple, c’est une personne, le but c’est de faire évoluer notre couple. On aime le blog mais on s’aime encore plus. Il ne faut pas forcer les choses ni faire semblant. Quand on aime une personne, tout devient naturel.

Vos futurs projets ?

On envisage de se diriger vers la vidéo parce que pour l’instant, on est seulement sur le contenu photo. Et à l’avenir, on aimerait que notre blog soit une marque. To be continued…

Retrouvez Henri & Soreya sur Instagram : https://www.instagram.com/m.y.s.t_/

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quand amour et mode s’accordent, cela donne « Mes yeux sur toi », le blog du couple Henri et Soreya »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s