Accueil·Afrique·République Démocratique du Congo

Lancement de Congo Na Paris

Par Sephora Lukoki Kapinga

cnp

« Le Congo se remettra sur ses jambes de géant dès qu’il sera entre les mains des plus dignes de ses enfants. » disait l’auteur congolais sous le nom d’Ilaut Nawm.

C’est parti. Depuis hier, le site Congo Na Paris est lancé. Il a pour but de promouvoir la culture congolaise. Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur le Congo, et si vous avez surtout envie d’aller au-delà des préjugés, rendez-vous les 27 et 28 mai 2017 au Pan Piper dans le 11e arrondissement de Paris afin de vous immerger au coeur du pays de Lumumba. Organisé par le comité Mwinda, cet événement tentera de vous faire découvrir la culture congolaise.

En ce moment, l’Afrique est au centre de toutes les actualités. Nombreux ont compris que l’Afrique, c’est maintenant. La beauté, la richesse et la puissance de ce vaste continent méritent d’être exploitées, non pas dans le but de l’anéantir bien au contraire, il s’agit de lui redonner toutes ses lettres de noblesses. Car oui l’Afrique, c’est maintenant. Valoriser, promouvoir, entreprendre, construire en Afrique et pour l’Afrique. Congo Na Paris, s’inscrit dans cette lancée en ciblant plus particulièrement la République Démocratique du Congo.

Mieux connaître le Congo

Quand on entend Congo, on pense directement à la sape, l’ambiance, la musique car le congolais y est souvent associé. Il est temps d’inverser l’ordre des choses et de montrer une toute autre réalité. Celui où les entrepreneurs et les talents pullulent en faveur du développement économique du Congo. Le 9 juillet, il s’agira d’afficher différentes facettes de ce très beau pays.

congo na paris 1

Partager, apprendre et voyager au centre de la culture bantoue avec cette journée spéciale Congo. Au programme, cinq univers : le Congo Business Forum (les possibilités d’investissements existantes sur les deux rives du fleuve Congo), le Salon du tourisme, le forum de la dynamique sociale (l’espace des associations), le salon de la gastronomie afin de déguster les spécialités culinaires de Kinshasa mais aussi celles du continent. Et pour terminer comme il se doit, un festival Pop culture.

L’héritage du Congo est entre les mains de ces descendants c’est pour cette raison que la diaspora congolaise, par amour pour son pays d’origine, se lève pour ce projet très ambitieux. Projet ouvert à tous les amoureux de l’Afrique, du Congo et des cultures.

Suivez toute l’actualité de Congo Na Paris sur facebook : https://www.facebook.com/Congo-Na-Paris-1585854721689075/?ref=ts&fref=ts

Prenez vos billets : http://www.congonaparis.com/billetterie/

Le week-end du 27 et 28 mai 2017 à Paris au Pan Piper, 2 Impasse Lamier, 75011. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s