Accueil·Actualités

24 heures : la gestion du temps 

Par Sephora Lukoki Kapinga.

On a l’habitude d’entendre des expressions du langage courant telles que: « je n’ai pas le temps. Il me faut du temps. Ce n’est pas le bon moment. Je suis overbookée. Avec le temps ça ira mieux… C’est la fin des temps.« 

Le temps est tellement précieux. Il nous échappe et on a envie de retourner en arrière pour revivre nos anciens souvenirs. Le temps peut aussi nous faire pleurer, par exemple, lorsqu’on ne termine pas un examen. Je me rappelle quand j’étais en classe prépa javais quatre heures de dissertation mais je ne savais pas du tout gérer.

Le temps ne nous appartient pas. Saisissons-le. Le temps n’a pas notre temps. Il avance, il speed, parfois on croit qu’il ralentit. Le temps, on ne peut pas l’acheter d’où l’importance de « bien gérer son temps« . On a 24 heures pour cela et ces termes peuvent nous aider :

Priorité

Organisation

Objectifs

Vision

Ce schéma donne quelques conseils sur la gestion du temps et des priorités :

Source : Zevillage.net

Demain ne nous appartient pas. Mais aujourd’hui Que fais-tu de tes talents ? De ton corps? De ton temps? Es-tu à la poursuite de quelque chose de bien précis ou tu cours après le vent ? Un grand roi très humble appelé David disait à Dieu dans le psaume 90.12 : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. »

Si lui qui avait toutes les richesses du monde avait le temps de s’interroger sur la nécessité de ne pas gaspiller son temps. À combien plus forte raison chacun d’entre nous.

Alors prenons soin de ce temps qui est une grâce afin d’être fier de ce que nous aurons accompli et de ne pas regretter un jour. Saisissons les occasions nécessaires pour s’accomplir et grandir. Ose. Défie la peur et la honte. Si tu admires la vie des autres, qu’est-ce qui t’empêche de changer ta vie ? Et qui sait, peut-être que ta vie inspirera quelqu’un et lui permettra de changer aussi. Fais-toi un emploi du temps. Et garde les yeux fixés sur ta vision malgré les rebondissements. A toi de jouer, tu as 24 heures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s