Accueil·Actualités·lifestyle

Apprendre à rester debout

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Recevoir des coups, encaisser les méchancetés, les rumeurs, les menaces et les fausses accusations font partie de la vie. Il y a des périodes plus difficiles que d’autres. Ces périodes entre l’abandon et la dépression. Je ne sais pas si tout le monde est déjà passé par là. Mais ceux qui ont vécu des moments éprouvants durant leur existence sauront de quoi je parle. 

L’épreuve peut durer un mois, six mois, un an ou plus, j’ai compris qu’il fallait apprendre à rester debout. Apprendre à résister et à tenir ferme en se répétant des choses positives. Nos ennemis peuvent nous lancer des flèches empoisonnées, cela peut nous transpercer au plus profond de nous mais au fond ils ne peuvent pas nous achever. Car notre existence ne leur appartient pas.

Tu es la seule personne à pouvoir leur donner le pouvoir de t’achever. Comment ? Tout simplement en avalant leur venin mortel au lieu de passer outre. Peu importe leurs piques, il va falloir être plus intelligent qu’eux. S’aimer, c’est se protéger des forces négatives. 

Apprendre à rester debout citation

Apprendre à rester debout, ce n’est pas faire semblant d’être une guerrière mais c’est apprendre à l’être. Cela peut prendre toute une vie mais c’est clairement un objectif indispensable. La femme a un potentiel inimaginable, au point où même le diable a cherché à la détruire en priorité. Face aux épreuves, rappelle-toi premièrement que c’est une question de temps, une formation, un enseignement pour ta vie et celle des autres. Car ton expérience sera toujours bénéfique pour une autre personne voire un grand nombre.

Ensuite, reste calme et analyse la situation. « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force » (Esaïe 30.15). L’agitation ne mène nulle part. Donc calmos, fais confiance à Dieu et laisse-le gérer au mieux.

Pour finir, ne regarde pas à ta souffrance d’aujourd’hui, mais imagine le meilleur, c’est facile à dire mais pas facile à faire, toutefois c’est nécessaire. Regarde la vie différemment. En plus, c’est souvent quand on est au fond du trou que tout d’un coup, on entend une parole réconfortante ou on reçoit un sms ou un signe d’encouragement. Il n’y a pas de hasard.

Mon père me dit souvent : « peu importe la durée de la nuit, le soleil finira toujours par se lever. » Ton problème, ta douleur, ton épreuve qui semble interminable, ta peine, tes larmes, ta maladie, ton fardeau finiront par se transformer en témoignage d’allégresse. Car tu es appelé au bonheur, non au malheur, à la paix et non au trouble. Much Love.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Apprendre à rester debout »

  1. Ton article me fait beaucoup de bien, nous avons tous besoin, je pense, de lire ce genre de choses de temps en temps, pour nous rappeler que le meilleur reste à venir, que nous pouvons affronter nos difficultés en prenant du recule et en passant outre, pour continuer à rester debout, . Alors merci!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s