Accueil·Actualités·lifestyle

A la conquête de soi 

Avant d’aller à la conquête du monde, va à la conquête de toi-même. J’entends souvent dire : « tu ne sais pas d’où je viens, ce que j’ai vécu, affronté, subi pour en arriver là. »  Plus qu’une simple histoire, il s’agit souvent d’une vie marquée par plus de bas que de hauts. Mais, la victoire a triomphé grâce à une arme indispensable : un état d’esprit conquérant. 

Cc : jasonmadara

La peur, la colère, la jalousie, la haine, l’orgueil, les inquiétudes, les rivalités, l’hypocrisie bref tous ces virus sont des poisons pires que nocifs. Face aux circonstances de la vie, on y fait souvent face. Dans ce cas, soit on embrasse ce sentiment et on le laisse nous malmener. Soit on le refuse et on se bat contre nous-mêmes car la plus grande guerre c’est celle contre sa propre chair.

Va à la conquête de ta propre vie. Abats les racines pourries et les infections causées par le passé. Les défauts qui t’étouffent, les mauvaises habitudes, les rancunes… Arrache, détruis, ruine, abats afin de bâtir et de planter un champ nouveau. Il faut que tout ce qui te nuit n’ait plus aucun effet dans ta vie. Tu dois être libre de tous fardeaux c’est pour ça tu dois conquérir ton propre territoire. 


Ta vie est précieuse donc ne fais pas de colocation nocive avec des sacs de haine, de complexes, de peurs, de rage, de manque de pardon… Fini la cohabitation. Tout comme on choisit ces amis. Il est indispensable de privilégier les bons sentiments et d’être optimiste.
Un état d’esprit de vainqueur 

C’est ton état d’esprit qui fera la différence. Discipline ton esprit à penser vainqueur à chaque battement de ton coeur. Face aux différents obstacles qui se dresseront devant toi, rappelle-toi que tu es une conquérante. Tu as déjà remporté de nombreuses batailles. La défaite est un état d’esprit. Tout comme la victoire. Donc garde un mental de championne. 

Avant, je ne voulais pas accepter que les blessures d’hier seraient mon expérience d’aujourd’hui. Mais au fond, les épreuves rendent plus solides. En plein combat, on ne s’en rend pas compte tant on souffre. Mais après, il y un temps de maturation et on devient inébranlable

Tes ennemis intérieurs comme extérieurs te feront la guerre mais ne te vaincront pas. Car celui qui est en toi est plus fort que celui qui est dans le monde. Ta foi est ta plus grande arme. Ne laisse personne t’ôter ce don. Crois en toi, crois en la vie, crois en l’amour, crois en ta réussite, et surtout accroche-toi à Dieu. 
Sephora Lukoki Kapinga

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s