Accueil·lifestyle

Ne te laisse jamais tomber

L’équilibre d’une vie est de savoir définir de réelles priorités et de parvenir à être intime avec soi-même. Faire ce qu’on aime, penser à soi, se protéger, garder son cœur plus que tout, se permettre des temps de pause, écouter son instinct, la liste est longue pour demeurer équilibré.

Les coups durs, on en aura toujours, des abandons, des défaites, des tracas, des déceptions, des peurs, tout un lot d’horreur pour te paralyser durant ta vie. Certains te tombent dessus au moment où tu t’y attends le moins. On dirait un missile pour t’achever. Mais tant que Oméga n’a pas dit « fin« , le combat de la vie continue, donc accroche-toi.

ne te laisse jamais tomber

Comme au sport, adapte ton souffle à tes mouvements, à ton existence ne sois pas en apnée, ne retiens pas ta respiration mais souffle, inspire, expire et respire. Persévère ! Le rythme de ta vie dépend de l’impulsion que tu lui donnes. Si tu passes ton temps à t’inquiéter tu risques d’être frustré voire en colère. Si tu apprends à être reconnaissant envers Dieu pour tout, tu seras plus fort et tu parviendras à surmonter les épreuves en ayant une paix indescriptible.

Puise ton oxygène dans les choses éternelles, non éphémères. Chaque jour est un cadeau, l’occasion de s’écouter, de s’aimer, de se corriger, de pardonner et surtout d’avancer. Ne te laisse jamais tomber. Souvent, on regarde aux autres, mais on doit faire le point sur soi et être intime avec soi-même pour savoir dire non, savoir ce que l’on veut, ce que l’on ne veut pas, définir des objectifs, faire des projets sur le long terme et croire en soi.

flowers

Prends conscience que ton parcours est un jardin qui doit être imbibé de vie et non d’épines. Tu as la responsabilité de cultiver et de prendre soin du jardin de ta vie. Imagine un jolie bouquet de fleurs composé de différents types de fleurs mais chacune d’elle a son importance. La rose blanche symbole de pureté, d’innocence, et d’humilité, la rose rouge signifie la puissance de l’amour, la jaune pour la lumière, la chaleur, la rose rose rappelle la douceur, la beauté, la fidélité, l’affection, la pudeur. Toutes ces valeurs nobles doivent faire parti de notre jardin.

Toutes ces choses sont à cultiver car les circonstances, les gens, les difficultés ont tendance à t’étouffer et voler cette lumière, si tu n’es pas vigilant. Rappelle-toi ce que tu as surmonté, rappelle-toi ta valeur. Que tes doutes et tes complexes ne soient pas un poids mais un moyen de mieux de te connaître. Ne te laisse jamais tomber même quand la douleur semble interminable, rappelle-toi que Dieu a un plan spécial pour toi. Ne te laisse jamais tomber mais investis en toi.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s