Accueil·Actualités·Afrique·République Démocratique du Congo·société

La FAIKIN, la foire agricole de Kinshasa a commencé

La deuxième édition de la foire agricole a débuté. Du vendredi 18 août au dimanche 27 août 2017 à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa, spécialistes et entrepreneurs se retrouveront pour déterminer des outils nécessaires pour revaloriser les producteurs Congolais et stimuler une croissance annuelle dans le secteur agricole.

Entreprendre, innover et investir, voici les objectifs de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa  appelée FAIKIN où les acteurs, les professionnels agricoles sont prêts à partager leur savoir pour développer au mieux ce secteur et lutter contre l’insécurité alimentaire.  Organisée par la ville de Kinshasa et le ministère provinciale de l’agriculture et de développement rural en partenariat avec l’agence Black box du groupe CMCT, la FAIKIN tient à « apporter une autonomie alimentaire, redynamiser ce secteur, réduire la pauvreté, la malnutrition, créer de l’emploi et surtout permettre aux acteurs de disposer des moyens nécessaires dans leur activité » explique Marina Odia, community manager  du groupe CMCT pour la foire.

Une vidéo de la foire :

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffaikin2017%2Fvideos%2F272110733258533%2F&show_text=0&width=560

L’agriculture au Congo est très riche, environ 80 000 000 hectares de terres agricoles sont exploitables. Entrepreneurs, mamans maraichères, éleveurs, agriculteurs, agents de financements et autres se retrouvent pour ce rendez-vous annuel autour d’un forum pour échanger et trouver des solutions fiables afin d’accroître l’investissement dans ce secteur. Le village des pêcheurs, des zones malewa (restaurant), un espace enfant sont mis à disposition.

En lien la brochure pour toutes les informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s