Accueil·Actualités·lifestyle·société

4 bonnes raisons de s’écouter

On n’a pas tous le même caractère, et heureusement d’ailleurs. Mais une chose est certaine, on a tous besoin de prendre du temps pour soi. Se retrouver seul avec soi-même aux Bahamas en train de siroter un bon cocktail loin de tout. Non je rigole, pas forcément besoin d’être loin pour faire une pause, se reposer ou effectuer un bilan de sa vie. Notre vie est un cycle fait de plusieurs saisons, il est donc parfois nécessaire de prendre quelques instants pour s’examiner mais aussi pour recharger ses batteries pour la suite du long voyage nommé la vie.

Et si pour toi, ce n’est pas important, je suis persuadée que ces quatre points t’aideront.

1) Etre vrai avec soi-même

Je pense que c’est le plus important et le plus difficile aussi. On aime faire plaisir aux autres mais on fini par s’oublier et finalement être hypocrite. Car agir sans conviction ou juste pour l’autre si notre coeur n’y est pas, ce n’est pas bon. En fait, parfois, il faut simplement écouter cette voix intérieure qui te dit :  » c’est trop pour moi je ne veux pas vivre cela ou je ne veux pas me rendre à tel endroit« .

Peut-être que les personnes autour de vous seront déçues mais demandez-vous ce qui compte réellement pour vous. Votre avis compte. Votre choix est important. Votre voix n’est pas muette. Vous êtes né seul et vous mourez seul donc autant pensez à vous. Mieux vaut décevoir les gens en étant vrai et en paix avec soi-même au lieu de les satisfaire en étant en guerre contre soi-même. Soyez libre d’être vous, ca diminue les maladies du coeur.

2) Suivre son intuition

C’est primordial dans une vie. Notre intuition nous trompe rarement et lorsqu’elle envoie le signal d’alarme, il faut le prendre en considération. Juste quelques minutes au réveil ou en fin de journée pour souffler et s’écouter. Revoir les bons et les mauvais points afin de s’améliorer la prochaine fois ou se féliciter s’il le faut.

Quitte à faire du sport pour souffler un peu ou juste s’allonger quelques minutes. Chacun sa technique mais être à l’écoute de soi-même c’est aussi l’une des clés du succès. Nous ne sommes pas des machines.

3) Tu es ton meilleur allié

C’est bien d’avoir des meilleurs amis mais c’est encore meilleur d’être sa propre meilleure amie ou son propre meilleur ami. Il y a des instants de la vie où malheureusement tu ne pourras pas les traverser avec ton pire ou ta best. Cette vallée de désert est ton épreuve personnelle. C’est une façon de mûrir mais surtout d’apprendre à être seul. Car à un moment dans la vie, on ne peut plus regarder aux hommes mais on doit prendre ses propres décisions. C’est entre toi et ton créateur. Le reste est hors du ring. C’est pourquoi apprends à être ton ou ta best et non pas ton ennemi.

La force dans ces moments de doute tu vas la puiser en toi mais si tu passes l’année à te descendre, ton esprit aura du mal à suivre la cadence. Tu vas y arriver ! Proclame-le et encourage-toi dans ce sens. La parole a un pouvoir donc allez n’hésite pas à te servir de ta langue pour dire des choses positives sur ta propre existence. « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »(Proverbes 18.21)

4) Profite de ta vie

On a tendance à vivre à cent mille à l’heure. On profite partiellement de la vie alors qu’on ne devrait pas. Quand je dis « profitez« , ce n’est pas forcément faire les 400 coups. C’est tout simplement relâcher la pression. Faire un spa de temps à autre pour se détendre, partir en vacances ou en week-end de façon imprévue. Ou même casser la routine en faisant une soirée bowling ou autres.

Bref chacun son kiffe mais c’est important de prendre le temps de faire cela. Car le corps relâche le stress et la surcharge de travail un temps et il sera d’autant plus dynamique lorsqu’il retournera dans son rythme initial. Ne vous maltraitez pas mais surtout profitez de votre vie. C’est une grâce de Dieu d’être en vie et de jouir de toutes les bonnes choses qu’Il met à notre disposition. On ne vit qu’une seule fois ici bas.

Moi ce que je j’aimerais faire c’est une virée en Montgolfière ? Et vous ? Quel serait votre prochain kiffe ?

Sephora Lukoki Kapinga.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 4 bonnes raisons de s’écouter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s