Accueil·Actualités·lifestyle·Pensées

Protège ton coeur

Je vous partage cette pensée qui m’anime depuis un certain temps. Je souhaitais seulement encourager mon coeur à être fort mais aussi le vôtre si vous en avez besoin.

On ne peut pas déterminer le nombre de jours heureux, on ne peut pas savoir à l’avance le cours de l’histoire mais on peut choisir de se protéger peu importe les circonstances.

La chute a été dure mais nécessaire. La claque aussi d’ailleurs. Je me rappelle encore de ce sentiment, cette déchirure, cette horreur, de la peine mélangée à de la haine. Une espèce de colère enragée comme un feu sauvage ravageant tout sur son passage. C’est ce qu’on appelle, la souffrance. Oui, ça fait mal, très mal, on aimerait parfois mourir pour ne plus subir tellement la douleur est hard plus que hard même. Sur le coup, on perd goût à la vie. Tout est noir comme les ténèbres. Mais paradoxe, il y a toujours cette voix douce qui nous murmure : »courage, je suis avec toi. » Cet ange envoyé par Dieu parvient à nous maintenir en vie tandis que la colère nous attire vers la mort.

Oh la vie, quand tu nous envoies nos amis d’hier se transformer en nos ennemis de demain… Incompréhension… Tu nous avais pourtant prévenu dans le mode emploi « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » (Jérémie 17.9). C’était écrit mais on est tombé dans le piège encore une fois, la tête baissée.

J’en ai pleuré, j’en ai ris, j’ai écris pour oublier, j’ai lu des psaumes pour me guérir, j’ai pensé, j’ai crié, j’ai tout fait… mais l’essentiel résidait dans deux choses. Accepter et se protéger. Accepter ce qu’est la vie, un mystère. Accepter que oui c’est arrivé même si tu ne t’y attendais pas mais demain sera meilleur. Crois-le. Je ne le dis pas pour te faire plaisir mais parce que c’est une loi. Après la nuit, le soleil fini toujours par apparaître.

coeur

Protéger son coeur. La base des bases, garder son coeur afin que le venin injecté soit traité et disparaisse. Ne rien garder mais faire chaque seconde ce travail et se protéger pour vivre. Chaque semaine, chaque mois, chaque année, on est confronté à des situations délicates. Soit on se laisse atteindre et éteindre, soit on décide de prendre du recul et de refuser le poison. Protéger son coeur c’est dire non je ne suis pas le fruit de cette peine, je ne suis pas le fruit de ton jugement, je ne suis pas ce que tu dis mais je suis moi. Un être exceptionnel. Tu es une créature merveilleuse destinée au bonheur et à la faveur divine. Ton coeur est rempli de paix, d’amour, de miséricorde et de joie.

Protéger son coeur c’est apprendre à dire non à la vengeance. Pardonner pour avancer et continuer d’être un parfum de bonne odeur.

Je sais que les difficultés font partie de la vie. Je ne les laisserai pas m’enfoncer. Je ne les laisserai pas me perturber. J’avancerai vers mon but par la foi en celui qui m’a aimé car ma valeur ne dépend pas des hommes, des titres, de la notoriété mais de celui qui a donné sa vie pour moi. Pour cela, la vie en vaut la peine.

Père soit notre force, jour après jour, dans toutes ses épreuves conduis nos pas, allège nos coeurs, guéris nos coeurs et redonne-leur une saveur divine. Apprends-nous à aimer comme toi Jésus car tu nous as aimé jusqu’à mourir à La Croix pour nous. Rends nous sensible à ta personne et aide-nous à garder nos coeurs plus que toute autre chose. Ote le venin de nos âmes et dépose ton parfum en nous. Une odeur de vie pour savourer chaque seconde de notre existence. Tout est grâce. Répand ta consolation dans les vies de tout un chacun. Bonheur, joie, paix, amour pour tous.

Je vous partage ce chant de Dante Bowe qui rappelle seulement que le meilleur est à venir :

https://www.youtube.com/watch?v=MZjDeKDKOLU&index=1&list=PLorpWhj7rMFvOCL6Q0OXiGUEJlaUIlHTM

Love. SLK 

IMG_0502
SLK
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s