Par Sephora Lukoki Kapinga
Nos origines retracent notre identité. Si elles sont ancrées dans notre héritage, il arrive un moment où l’on a envie d’en savoir plus. Le retour aux sources s’impose. Suivez donc le parcours de ces jeunes qui nous montrent un petit aperçu de leur voyage au Ghana.

N’est-il pas magnifique ce tissu ? Saviez-vous qu’il s’agit d’un tissu appelé Kente, exclusivement porté par les rois, les reines et les figures importantes du Ghana. Ce tissu, qui aujourd’hui est devenu populaire appartient au peuple Ashanti. L’article de IwannAfree pour Tyitelle Wax Your Life vous en dira plus : https://tyitelle-wordpress-com.cdn.ampproject.org/c/s/tyitelle.wordpress.com/2016/03/21/ghana-kente-le-tissu-des-rois/amp/
La richesse de la culture africaine est si dense. Quel plaisir de découvrir et d’admirer l’amour d’une partie de ma génération pour ce vaste continent. Avec nos mots et notre regard, on apporte notre vision.

Gloria Ade, influenceuse & youtubeuse vient tout juste de revenir du Ghana. Sa vidéo donne envie de découvrir ce pays aux multiples aspects. J’ai appris pleins de choses et c’est intéressant d’accroître ses connaissances sur le monde. Allez, trêve de blabla, par ici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7R5f67Wi6hI
Nia Pettitt, connu sous le nom de Nia the Light est une Youtubeuse et influenceuse, qui pousse les femmes à s’aimer telles qu’elles sont. Regardez son aventure au Ghana :
Votre commentaire