Accueil·Actualités·international·société

Le dessinateur de « Bob L’éponge », Stephen Hillenburg est mort

Par Sephora Lukoki Kapinga.

« Qui vit dans un ananas au fond de la mer, Bob L’éponge carré, qui compte bien y faire carrière Bob l’éponge carré… » Voici le générique de Bob l’éponge, l’un de mes dessins animés favoris. Mardi 27 novembre 2018, son créateur Stephen Hillenburg est mort.

Bob l’éponge est un personnage drôle, optimiste, naïf et parfois voire même souvent à côté de la plaque. Avec son meilleur ami Patrick, l’étoile de mer, ils expérimentent toujours de nouvelles aventures dans la ville de Bikini Bottom. Les connaisseurs se rappelleront de ces phases dans l’océan Pacifique, qui sont à pleurer de rires avec la musique « j’suis un glouton Barjot ouais, t’es un glouton Barjot ouais, on est des glouton Barjot ouais… Glouton, Glouton, Glouton Barjot ouais !  » 

Bob l’éponge est une dose de fous rires. Toute mon enfance, j’ai eu droit à des DVD Bob l’éponge, des boucles d’oreilles, un porte-monnaie carrément, une vraie Addict de cette éponge au sourire contagieux avec ses dents du bonheur. Merci à Bob de m’avoir fait autant rires voire à en pleurer, avec ma copine Candice au collège, on s’amusait à l’imiter et regardait les épisodes en boucles.

Stephen Hillenburg a lancé ce dessin animé en 1999. Ce fut un succès. Il a été adapté au cinéma et diffusé sur la chaine Nickelodeon.  Professeur de biologie en Californie et passionné des océans, il s’est ensuite orienté vers l’animation. Bob l’éponge a été diffusé dans plus de 150 pays. La preuve que le succès peut nous surprendre et être en lien avec nos passions. Le créateur, Stephen Hillenburg est décédé mardi 27 novembre à 57 ans, des suites d’une maladie neurodégénérative.

Stephen Hillenburg
Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’éponge/ Charles Sykes / Charles Sykes/Invision/AP

La chaîne Nickelodeon s’est manifesté dans un communiqué de presse : « Steve avait imprégné Bob l’éponge d’un sens de l’humour et d’une innocence uniques qui ont donné de la joie à des générations d’enfants et de familles un peu partout.» 

View this post on Instagram

"Working from home today"

A post shared by SpongeBob SquarePants (@spongebob) on

Il y a même des mèmes créés à l’effigie de Bob l’éponge tellement son personnage et sa petite moue sont hilarants.

bob

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s