Il avait tout…

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Au premier abord tout semblait parfait,

De l’extérieur surtout il avait enchaîné les palmarès,

Il était adulé dans chaque lieu où il se présentait,

Autographes, selfies, salutations… ça ne s’arrêtait jamais. 

L’admiration se lisait dans les regards du public. Les femmes avaient le cœur qui battaient lorsqu’il apparaissait. Quel charisme… C’était un homme à part. 

Quelle notoriété. Il y était arrivé. Enfin. Toujours vêtu de noir, il rayonnait aux yeux du monde, même sur internet, impossible de surfer sur les réseaux sociaux sans apercevoir son portrait. De l’extérieur tout semblait parfait, même son timide sourire. 

De l’extérieur tout semblait parfait et on le convoitait. Les rencontres s’enchaînaient et sa lumière resplendissait aux quatre coins du globe. 

Son âme semblait satisfaite mais il y avait encore ce vide. Elle. Pourtant il avait tout, il possédait enfin les échantillons exactes pour enfin  assurer sa légende. Mais « elle » ne faisait pas partie de ce tableau. 00h55, il a tenté de l’appeler mais il est tombé sur son répondeur encore une fois … son cœur battait a un rythme inhabituel. Cette fois-ci beaucoup plus que d’habitude. 00h57, son téléphone vibre, il se précipite pensant que c’est « elle » mais c’est une notification :

«Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme?» Matthieu 16:26 

Ce n’était pas elle …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :