Accueil·Actualités·Afrique·Cinéma·culture·société

Lionheart, un film de Genevieve Nnaji à voir

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Lionheart est le premier film réalisé par Genevieve Nnaji. Produit par Chinny Onwugbenu, ce film sorti le 4 janvier dernier sur Netflix incarne les défis d’une jeune femme dans le monde des affaires. 

L’actrice, Genevieve Nnaji, est l’une des plus célèbres actrices de Nollywood. Surnommée par Oprah Winfrey « la Julia Roberts africaine », elle devient la première milliardaire de Nollywood. Le film a été acheté pour trois millions de dollars par Netflix.

Instructif et inspirant, Lionheart est le premier film Nollywood à être acheté par Netflix. Il aborde des thématiques sociétales importantes. 

L’inégalité. Comment diriger une entreprise en tant que femme en étant entourée en majorité par des hommes ? Comment faire face à une crise économique dans l’entreprise de son père Ernest Obiagu ? La corruption est-elle une porte de sortie ? Le poids du regard des parents dans nos choix professionnels ? Les transports en Afrique ?

Le rôle de la famille, les valeurs, le soutien des parents, le mariage, les clichés, la gestion d’une entreprise, l’estime de soi, la complicité sont encore d’autres points abordés. 

En plus du scénario, le décor tourné au Nigeria donne envie de visiter le pays. Un panel de lieux, la gastronomie, des tenues vestimentaires, la musique sont dévoilés. C’est un film qui par son histoire et le choix d’une héroïne au cheveux naturels captivent. Il faut l’admettre, ce n’est pas pareil. Habitué à d’autres types de standards, dans Lionheart, la femme est valorisée avec une coupe de cheveux naturels. Actrice et réalisatrice, Genevieve Nnaji excelle dans sa performance. Lionheart a d’ailleurs fait ses débuts au Festival international du film de Toronto 2018.

Quatre citations du film à retenir : 

« Dieu ne nous impose pas de fardeaux que nous ne sommes pas en mesure de porter. »

« Etre à l’écoute de son environnement pour trouver des solutions. »

« Associe-toi avec des gens qui partagent tes valeurs. »

« Il faut surmonter les obstacles. »

Retrouvez également l’interview en anglais de l’actrice nigériane sur le lien suivant : https://www.essence.com/celebrity/pretty-dope/nigeria-genevieve-nnaji-history-lionheart-netflix/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s