Accueil·Actualités·lifestyle·Pensées·société

La Saint-Valentin : un rappel pour aimer et se le prouver ?

Par Sephora Lukoki Kapinga.

A l’occasion de la fête des amoureux, je vous partage la pensée d’un ami :

La Saint Valentin est souvent critiquée et accusée d’être une fête commerciale, qui l’est d’ailleurs en quelque sorte. Mais au-delà de cela c’est aussi une occasion de nous rappeler d’aimer parce que la vie, le quotidien nous poussent à banaliser les relations autour de nous. Même si on entend souvent qu’il faut aimer tous les jours, on ne le fait pas forcément. La Saint-Valentin est en l’occurrence une fête amoureuse que tu partages avec ton/ta partenaire. Mais le mot d’ordre derrière tout cela, c’est l’amour. Même si c’est une fête très critiquée, elle a tout de même des points positifs. Donc n’oublions pas d’aimer, d’aimer nos proches et de ne pas hésiter à leur dire. On ne le fera jamais assez. Ce n’est jamais de trop.

N’oublions pas de le faire car demain ne nous appartient pas ni l’instant d’après d’ailleurs. On peut partir à tout moment et eux aussi peuvent partir à tout moment. Donc n’oublions pas d’aimer, c’est important.

Et si on connait des gens qui sont dans la souffrance ou vivent des choses compliquées, prenons de leurs nouvelles, cela peut changer un homme et une femme. Qui sait ? Véhiculons l’amour autour de nous. Leur dire c’est bien mais il faut le faire. Allons vers les gens, et leur demander « comment ça va ? » Mais un « ça va » réel, pas un « ça va » de courtoisie. Faisons l’effort de s’intéresser à la personne et à ce qu’elle vit. On ne peut pas faire cela avec tout le monde mais aux gens qui nous sont chères que ce soit même des parents, même si souvent, il y a tellement cette relation de respect dans nos cultures, donc on ne va pas plus loin. Mais on ne sait jamais il y a certainement des gens autour de nous qui en ont besoin.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s