Karl Lagerfeld, le « Kaiser » de l’élégance est mort

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Si son corps n’est plus, son héritage reste parmi les vivants. Karl Lagerfeld, le Kaiser de l’élégance est mort mardi 19 février, à 85 ans.

Karl Lagerfeld

L’empereur de la mode incarne tout un mythe. Directeur artistique de la maison Chanel depuis 1982, Karl Lagerfeld a bel et bien marqué l’histoire de par sa personne, son talent, son oeil artistique capable d’inventer l’identité d’une marque. C’est ce qu’il a fait chez Balmain, Patou, Fendi, Chloé… Directeur artistique, metteur en scène mais aussi photographe, ses oeuvres seront exposées et publiées. Sa créativité et son génie sont indescriptibles. Il est celui qui a fait de la mode un spectacle.

Karl Lagerfeld, un grand homme et un immense génie, qui nous laisse plus qu’une histoire dans la mode. C’est un appel à réfléchir sur nous-mêmes et sur nos choix. Que faisons-nous de notre existence, nos talents, nos dons, nos rêves ? Est-ce qu’on les vit à 100% ou on les ignore ? On n’a pas toute la vie devant nous car la mort ne prévient pas. Pourquoi donc ne pas tenter de marquer aussi l’histoire avec ce qui anime nos tripes ? C’est ce que m’inspire Karl et Sophie Fontanel, journaliste et écrivaine l’a bien résumé :

Avoir le courage de devenir :

D’autres hommages à Karl Lagerfeld :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :