Par Sephora Lukoki Kapinga.
Il a fallu attendre la 91e cérémonie des Oscars pour que le réalisateur américain Spike Lee décroche son premier oscar dans la catégorie meilleure adaptation pour le film « BlacKkKlansman ».

L’histoire de « BlacKkKlansman » est adapté du roman « Black Klansman » de Ron Stallworth, dans lequel il retrace comment, policier noir, il a infiltré une cellule du Ku Klux Klan à la fin des années 70.
Explosion de joie à l’annonce de sa victoire ! Spike Lee saute dans les bras de son ami Samuel Lee Jackson, qui lui a remis sa récompense.

Crédits : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lors de son discours, Spike Lee a rappelé l’histoire de son arrière grand-mère, esclave elle-même, et sa grand-mère qui a économisé toute sa vie pour lui payer ses études de cinéma. Il a aussi évoqué que 2019 était le 400eme anniversaire de l’arrivée du premier contingent d’esclaves noirs aux Etats-Unis, en 1619.
Votre commentaire