Accueil·Actualités·Entrepreneur·lifestyle·mode·société

Mama Cax, une blogueuse amputée qui a incarné un message authentique s’en est allée

Par Sephora Lukoki Kapinga.

On se souviendra de sa beauté, de son style et surtout de sa positivité. Amputée de la jambe droite à l’âge de 16 ans et atteint d’un cancer des os et du poumon à seulement 14 ans, Cacsmy Brutus connu sous le nom de « Mama Cax » a réussi à incarner un message fort et authentique sur les réseaux sociaux.

Dans son blog, Mama Cax raconte son histoire, partage ses looks toujours très pointus et d’autres sujets lifestyle. Self love en toile de fond, sa personne est une inspiration. Son parcours rappelle encore une fois que les plus grands obstacles peuvent se transformer en marche-pied. A la seule condition de prendre conscience de son identité, de changer notre perception de soi et du monde pour prendre position pour ce qui en vaut la peine. La beauté ne se limite pas à un seul code. La beauté ne réside pas dans une liste de critères définit par des érudits. La beauté est telle que chacun la définit et la perçoit. Il n’en existe pas une seule définition bien au contraire. Mannequin engagée, elle milite pour les droits des personnes handicapées. Sur son blog, elle a partagé plusieurs rencontres et actions sur ce sujet.

@mamacax

S’apprécier, s’aimer, se valoriser c’est un long voyage. Et Mama Cax nous l’explique dans son blog. Les obstacles sont présents. Il y a des hauts et des bas. Donc pour garder le moral, elle propose trois astuces : suivre des pages inspirantes sur les réseaux sociaux car cela peut être une bonne cure pour te lever avec le sourire. Deux, faire la différence entre une personne bienfaisante et malfaisante, car il y a une différence entre une personne qui vous répète constamment « tu es en surpoids » et une personne qui se dévoue et propose de s’entraîner avec vous. L’importance de bien choisir son entourage en faisant le tri entre les personnes toxiques et les personnes bienveillantes. Et comme elle le dit si bien dans son blog, il est indispensable de passer plus de temps avec ceux qui nous aiment et qui nous soutiennent. Dernier conseil : la patience. Tout est une question de processus. 

Rest in power Queen 

View this post on Instagram

🕊👼🏾

A post shared by Mama Cāx 🇭🇹 (@mamacax) on

Aujourd’hui, le 20 décembre 2019, elle s’en est allée. Originaire de Brooklyn, elle a grandi au Canada et à Haïti. Cette jeune femme âgée de 29 ans laisse derrière un témoignage gravé dans les coeurs et les mémoires. Son handicap ne l’a pas arrêté. La « nana cyborg super cool » a carrément ravi la toile. Sur son Instagram, sa prothèse est visible et s’harmonise avec ses différents looks. Elle a su s’imposer dans l’industrie de la mode et défier les codes préétablis. Nos hommages ne seront jamais assez conséquents pour honorer sa belle âme. Une femme courageuse et inspirante. Sa vie est le reflet d’un long cheminement de l’acceptation de soi. 

@mamacax

Sa vie enseigne et nous pousse à retenir que peu importe les codes de la société, notre authenticité compte. Notre voix compte.

Chaque souffle de vie est une bénédiction, une nouvelle grâce pour partager au monde ce que le seigneur a mis dans nos coeurs. Notre mission, c’est d’être ce que Dieu veut que l’on soit. Notre message est une source d’espoir et de force pour le monde. So, let’s spread some love and happiness. 

@mamacax
@mamacax
@mamacax
@mamacax

https://mamacax.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s