Accueil·Actualités·Afrique·Entrepreneur·République Démocratique du Congo

Michelange Katende, première compagnie d’horlogerie congolaise

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Michelange Katende est un designer congolais qui vit en Afrique du Sud dans le cadre de sa formation professionnelle en architecture. Il s’est lancé dans la réalisation de montres fabriquées avec des matériaux de la République Démocratique du Congo (RDC), choix stratégique pour l’architecte qui entend participer au rayonnement de son pays.

Crédits photo @williebotesphoto

Michelange Katende Watches est la première compagnie d’horlogerie congolaise connue de nos jours sur le marché qui ouvre aujourd’hui une exploration de nouvelles voies pour laisser libre cours à un nouveau savoir-faire de joaillerie à la hauteur de la richesse qu’offre le Congo.

Ses montres se caractérisent par un boitier épuré et une construction atypique. Les cadrans arborent un design minimaliste où l’indication disposée sur le haut rappelle le M majuscule de Michelange, le génie de la Renaissance Italienne.

D’une sophistication rare, qualité et simplicité sont l’essence de cette pièce qui traverse les générations. Comme il explique : « les montres Michelange Katende sont délicatement traitées avec l’or et l’argent de la RDC, garnies d’un cadran en saphir, de cuirs italiens et surtout d’un magnifique mouvement à quartz japonais. »

Crédits photo : @williebotesphoto

Le lancement officiel de la marque est prévu le 30 juin 2020 sur le site : http://www.michelangekatende.com. La vente se fera en ligne avec livraison gratuite. Sa page Instagram est @michelangekatendew et son Twitter : @MichelangeKate2

Parce qu’il est primordial d’investir au Congo, par extension en Afrique et d’apporter notre expertise à la nation.

Notre génération est consciente des enjeux présents et de son rôle pour tenter de changer le cours de l’histoire.

Si notre génération ne fait rien de concret, elle en paiera les conséquences. On le voit déjà avec la domination d’étrangers sur le continent africain. Nous devons donc faire notre part. Chaque parcours est une inspiration. SLK News s’engage à encourager les nouvelles entreprises et défendre les intérêts du peuple avant tout.

Au-delà d’une compagnie de montre, Michelange Katende représente une génération zélée d’apporter une nouvelle perception de l’Afrique. Une génération qui croit que tôt ou tard le soleil finira par se lever pour le berceau de l’humanité.

Crédits : Willes botes photo
Michelange Katende Watches. Crédits : @loicloembet

2 réflexions au sujet de « Michelange Katende, première compagnie d’horlogerie congolaise »

  1. L’Afrique en général et notre cher beau et grand Congo a besoin de tels investisseurs. Soutenons ce digne fils du pays concrètement c’est à dire achetons les montres. Consommons local.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s