Accueil·Actualités·Afrique·économie·culture·Entrepreneur·société

Virtual Afro Talks : quand 30 leaders Afros du monde entier prennent la parole

Par Sephora Lukoki Kapinga.

SE REINVENTER, c’est le premier thème du nouveau concept intitulé « Virtual Afro Talks » fondé par Keshia Dupros. Et si le confinement avait déclenché de nouveaux engagements ? Keshia Dupros, entrepreneure, fondatrice de 14 KM en est la preuve. Du 29 au 31 mai 2020, le « Virtual Afro Talks » vous donne rendez-vous pendant 3 jours, avec 30 leaders afro pour vivre 3 dimensions : se réinventer, s’inspirer et partager.

14 KM est un nouveau projet créé par Keshia Dupros. « L’initiative 14 km a été créée en référence à la distance entre l’Europe et l’Afrique au niveau du détroit de Gibraltar. La géographie impose un fait : nous sommes voisins » confie-t-elle. Avec 14 KM, Keshia propose les « Virtual Afro Talks », un événement en ligne qui a pour ambition de révéler des parcours inspirants d’hommes et de femmes afro-descendants venus d’Afrique, des Antilles, d’Europe ou d’Amérique. « Notre mission est de créer un ancrage économique de la Diaspora Africaine en Europe et tisser des ponts vers le continent à travers un savoir pratique, des évènements en ligne et offline et un réseau de change makers.»

Découvrez donc la première édition des « Virtual Afro Talks » du 29 au 31 mai 2020. Période particulière car il représente le mois de l’Afrique. Marqué par la date du 25 mai 1963, devenue la journée mondiale de l’Afrique suite à la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) à Addis-Abeba en Ethiopie.

Rejoignez les « Virtual Afro Talks » du 29 au 31 mai 2020 :

https://virtualafrotalks.app.virtualsummits.com 

Au programme : des clés indispensables pour investir sur le continent africain, créer son entreprise et se hisser au sommet de l’échelle sociale. De belles surprises vous attendent et surtout les interventions de qualité de 30 leaders sur des thèmes essentiels tels que l’entrepreneuriat, l’économie, les nouvelles technologies, les médias, le marketing, le business…

Avec la présence de leaders tels qu’Elisabeth Moreno (PDG HP AFRICA), Wilfrid Lauriano do Rego (KPMG, Conseil Présidentiel pour l’Afrique). Mais aussi Viriginie Ehonian, fondatrice de la Nooru Box, Juliette Sméralda, Docteure en sociologie, Alain Ngaleu, écrivain et CEO SPAS et OPTIMA Advisory, Sandy Abena, fondatrice d’Abenafrica, Falone Shimba, CEO Kazi House, Yann Tsobgm, fondatrice de Noir & Psy et plein d’autres encore.

L’Afrique debout, prête à relever les défis du continent avec l’expertise de chacun est au rendez-vous. Cette synergie d’acteurs du changement est un pas puissant vers cette volonté de transformation. Se rassembler est la première étape, avancer ensemble est le symbole de l’unité et agir, c’est tout un processus. Mais ensemble, il est possible de bâtir et de contribuer pour l’Afrique de maintenant et de demain. C’est l’essence même de l’Ubuntu.

Plus d’informations sur :

https://twitter.com/TalksAfro

https://www.linkedin.com/company/virtual-afro-talks/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s