Accueil·Actualités·Afrique·République Démocratique du Congo

Le tribalisme n’a pas sa place en RDC

Article d’Arnaud Kabeya du média Congo Forum.

Max Nsenga Ntumba et Perse Muamba Ntumba, surnommés « les jumeaux noirs », ont été brûlés vifs dans une brousse du territoire de Seke-Banza dans le Kongo-Central.

Selon des sources locales, le crime contre les deux a été commis le 30 juillet 2020 par les « Bana Mura », un mouvement politico-religieux qui prône l’idéologie de la chasse aux non-originaires, dans la localité de Kinzau-Mvuete. Les deux jumeaux âgés de 28 ans étaient des baluba donc ils ont fini calcinés. 

Á peine sortis de l’Institut national des arts (INA), les deux jeunes avaient entamé une carrière musicale. Ils avaient été invités à Matadi par un producteur, pour donner des concerts. 

Un conducteur de moto les aurait livrés aux jeunes délinquants des « Bana Mura ». Il avait décrit ses clients comme des militants de l’UDPS car ils auraient vanté le parti du président Félix Tshisekedi. Les jeunes des Bana Mura ont molesté les deux garçons jumeaux. La nuit ils les avaient aspergé d’essence pour les brûler vifs. 

Selon le média Actualité CD, les 17 présumés auteurs du double meurtre ont été transférés le mardi 4 août au parquet général. 

‼️ Nous disons NON au tribalisme en RDC. On a déjà assez de morts sur notre terre. Ne soyons pas nos propres ennemis. Que Dieu fortifie les familles de toutes les victimes. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s