Accueil·Actualités·Afrique·République Démocratique du Congo

RDC : 19 millions de personnes sont en insécurité alimentaire et 5,5 millions en déplacement

Par la Rédaction.

RDC : Selon un rapport du Programme alimentaire Mondial (PAM), 19 millions de personnes sont en insécurité alimentaire en République démocratique du Congo (RDC) et plus de 5,5 millions de personnes sont en déplacement. 

Les viols et massacres à l’est de la RDC engendrent de lourdes conséquences à savoir malnutrition, déplacements des populations, insécurité alimentaire et épidémies. 
19 millions de personnes subissent ce sort dans plusieurs provinces dont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, l’Ituri, le Maniema, le Kasai, le Tanganyika et d’autres.  La RDC est la deuxième urgence alimentaire au monde derrière le Yémen. 

🚨 Et si on décidait de s’engager pour venir en aide à ces populations ? N’attendons pas que cela vienne des autres, commençons dès maintenant. Si vous connaissez des associations présentes sur le terrain, mentionnez-les en commentaire et je vais les répertorier dès maintenant sur le site http://www.slkaanews.com. Merci 

Par ailleurs, le 19 août représente la journée mondiale de l’aide humanitaire mais au lieu d’attendre une journée pour être sensible à la détresse d’autrui, agissons chaque jour. Comme le répète l’article 15 en RDC « Débrouillez-vous » , alors oui débrouillons-nous pour aider notre prochain. 

Plus d’informations sur : @actualite.cd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s