Rendez-vous Afrique(s) : les photojournalistes racontent la RDC avec leur regard

Le 17 juin, la cité de l’architecture et du patrimoine située à Paris accueillait l’événement en ligne « Rendez-vous Afrique(s) Congo Na Paris invite Congo in Conversation ».

Crédits : Raissa Karama Rwizibuka @raissa_rkar

Une rencontre organisée par Congo Na Paris et le Prix Carmignac du photojournalisme dans le cadre de l’exposition Kinshasa Chroniques à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Comment le photojournalisme collaboratif relate l’actualité à l’est du Congo ? La thématique de l’exploitation sauvage des matières premières à l’est du Congo est une source d’inspiration pour les artistes du pays. L’exposition Kinshasa Chroniques ne fait pas exception. Ainsi, Congo Na Paris propose un dialogue avec le projet Congo in Conversation, fruit de la collaboration entre le photojournaliste canado-britannique Finbarr O’Reilly, lauréat de la 11ème édition du Prix Carmignac du photojournalisme et de journalistes et photographes locaux.

Grâce à la participation de spécialistes de cette région, cette rencontre sera l’occasion de questionner l’origine et les conséquences de cette exploitation ainsi que son manque de couverture médiatique.Débat animé par Kapinga Sephora Lukoki, journaliste, fondatrice de SLK News et chargée des relations presse de Congo Na Paris avec Finbarr O’Reilly, photographe Raissa Karama Rwizibuka, photographe Guerchom Ndebo, photographe, Olivier Mukiandi, association Congo Na Paris Emeric Glayse, directeur du Prix Carmignac du Photojournalisme.

A suivre ici : https://www.facebook.com/PrixCarmignac/videos/524300565284774/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :