Euro 2020 : Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sont la cible d’injures racistes

Euro 2020 : Autant le foot peut rassembler toute une nation, autant il peut la diviser en une séance de tirs au but. La défaite de l’Angleterre face à l’Italie au stade de Wembley en est la preuve.

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sont la cible d’injures racistes sur les réseaux sociaux. Leur échec aux tirs au but s’est soldé par des commentaires déshumanisants, des propos sur l’esclavage et des insultes racistes.

Kylian Mbappé en a fait les frais lors de la défaite de la France. Le même schéma se répète encore de l’autre côté de la Manche.

Encore une fois, quand un noir gagne il est érigé en tant qu’héros mais au moment où il « faute », les insultes fusent au point qu’on oublie même qu’il s’agit avant tout d’un être humain.

Sur les réseaux sociaux, les réactions s’enchaînent :

2 réponses à « Euro 2020 : Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sont la cible d’injures racistes »

  1. Voilà une fois de plus l homme blanc montre toute la haine qu’il a envers l’homme noir. toute sa vie il sera raciste, nous devons composer avec sans se laisser intimider par leurs menaces leurs haines et leurs méchancetés. Ils sont comme sa c quand sa les arrange. On vaut mieux que sa.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :