Par Kapinga-Sephora Lukoki
C’est un réseau d’exploitation de jeunes filles qui a été dénoncé récemment sur Twitter. Deux victimes ont accepté d’en parler en gardant l’anonymat. Une jeune femme de 23 ans dont l’identité n’a pas été dévoilée serait portée disparue depuis maintenant trois ans.
Dans le thread sur la prostitution de luxe à Kinshasa, l’auteure explique que de nombreuses jeunes filles font appel à des influenceuses (ou des personnes qui se font passer comme telles) pour les mettre en relation avec des clients pour se prostituer. Elles se font par la suite arnaquer et d’autres disparaissent. Les pistes du suicide ou du meurtre sont alors avancées. Les victimes sont nombreuses. Si les premières motivations sont l’envie d’avoir plus d’argent, les moyens pour y parvenir peuvent rapidement devenir un enfer.
Nous espérons que des enquêtes pourront être poursuivies et que ces réseaux seront démantelés car derrière cette jeunesse qui voudrait s’en sortir en employant ce genre de méthode, il y a la décadence de toute une société et d’un Etat qui pourrait se battre davantage pour améliorer les conditions de vie des citoyens. Les familles méritent surtout de retrouver leurs enfants afin de faire leur deuil.
Pour lire les témoignages :
La suite est sur la page Twitter : https://twitter.com/Hamouly_
Quelques réactions ont fait écho sur Twitter :
Votre commentaire