Le collectif Alter-natifs Congo organise mercredi 17 mai à 19h15 une projection du documentaire « L’Empire du silence » de Thierry Michel au cinéma Saint-André des Arts à Paris.
L’événement se déroule au cinéma Saint-André des Arts, 30 rue Saint-André des Arts, 75 006 Paris.

Un temps d’échange aura également lieu en présence de Déo Namujimbo, journaliste, écrivain et témoin de plusieurs guerres en RDC. Il est co-auteur du livre « La grande manipulation de Paul Kagame » avec Françoise Germain-Robin paru aux éditions Arcane 17. Il sera accompagné de Noël Agossa, président de l’AFVF, association des Familles de Victimes de Féminicides.
Nous comptons sur votre présence pour enrichir le débat et pour passer un temps de partage de connaissances et d’expériences autour des questions liées à la région des Grands Lacs.
Pour plus d’informations sur cet événement contact@alternatifscongo.com
Inscription obligatoire sur https://forms.gle/onq5G6iRZfd7njQ47
Cette projection s’inscrit dans une volonté de lutter contre l’impunité en République démocratique du Congo. Des massacres et des viols sont perpétrés dans le plus grand des silences. Les criminels sont favorisés tandis que les victimes n’obtiennent aucune justice.
Plusieurs livres dont « Holocauste au Congo, l’omerta de la communauté internationale. La France complice ? » de Charles Onana, « Rwanda, assassins sans frontières » de Michela Wrong dénoncent l’impunité au Congo et le rôle de Paul Kagame dans cette guerre imposée à la RDC.
Votre commentaire