Because I’m Happy

Par Sephora Lukoki Kapinga.

"Lorsqu'on sourit à la vie, elle nous rend des sourires" Jean-Claude Brialy
CC : Zeyko Tibai

Hello, aujourd’hui j’ai eu à coeur d’écrire un petit texte sur tout ce qui concerne la joie, le rire ou le sourire. Je compte à présent rédiger plusieurs textes sur différents états d’esprit, sentiments ou humeur parce que c’est le moteur de notre quotidien.

« Trop souvent nous sous-estimons le pouvoir d’un sourire, d’une parole d’encouragement, d’une oreille attentive, d’un compliment ou d’un petit coup de main. Ces gestes ont en fait le pouvoir de transformer le monde une vie à la fois. » Leo Buscaglia

Je pense que vous avez aussi remarqué que sourire permet de relativiser face aux difficultés. A Kinshasa (République Démocratique du Congo), la joie de vivre des Kinois est si contagieuse qu’elle fait partie des moeurs. Rire permet de profiter de l’instant présent afin de faire abstraction des innombrables problèmes. Le rire est un remède puissant, même la médecine le confirme. Rire c’est bon pour le coeur, c’est un anti-stress quoique parfois on peut avoir un rire nerveux. Mais ici, il s’agit du rire qui soulage. Celui qui est un véritable anti-dépresseur à consommer sans modération.

« Rire ou sourire, c’est mordre à belles dents dans ce que la vie a de meilleur à nous offrir. »

Un sourire peut même sauver ou transformer une journée voire une vie. Un jour, à 7h du matin, j’étais tellement énervée dans le métro puis un inconnu m’a sourit en me disant : « bon courage pour cette journée, sois fortifiée ». Mon visage a changé d’expression. D’un coup mon coeur s’est apaisé. Oui le sourire même celui d’un inconnu peut attendrir le coeur le plus endurci. J’avais l’impression que c’est Dieu qui me rassurait.

Décide de sourire

CC : crushculdesac.tumblr.com

La joie est une force. Et le fait de sourire permet d’aborder la vie avec plus d’ondes positives. Le sourire d’un enfant égaie, ca réchauffe le coeur. Lorsque je vois le bébé de ma soeur, je me réjouis car il sourit tous le temps. D’ailleurs au passage, je lui fais un gros bisous, mon bibimou… Son sourire, sa joie me font oublier mes soucis et je ne vois pas le temps passer à ses côtés. Je prends du recul par rapport aux circonstances. Car j’ai décidé de sourire. C’est pas toujours facile, mais il le faut.

Il y a toujours des raisons de rire en pensant à des souvenirs, des moments uniques pour affronter la vie avec un bon mental. Donc voilà, tapez-vous des barres, riez autant que vous le pouvez. La joie du Seigneur est une force. En plus ca fait tellement du bien de rire, et cela apporte des solutions là où on s’y attendait le moins.

Be Happy H24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :