Accueil·Actualités·Afrique·Art·société

Ashanti Records organise son premier gala et décide de mettre l’Afrique à l’honneur

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Certaines convictions peuvent impacter l’histoire, si on décide de les vivre. Michel et Richard Kwarteng sont deux frères jumeaux, passionnés de musique depuis leur enfance. En 2015, ils fondent Ashanti Records, un label artistique afro-urbain destiné à promouvoir les talents du Ghana et d’ailleurs. Pour la première fois, samedi 7 octobre prochain, à l’espace Lumière (93800, Epinay-sur-Seine), un gala en l’honneur d’Ashanti Records aura lieu. Une partie des fonds du gala sera déversée aux enfants pour l’éducation au Ghana.

L’Afrique est au centre de ce label puissamment enraciné dans son patrimoine culturel. Pour la petite histoire, le royaume Ashanti renvoie à un peuple d’Afrique de l’Ouest, plus précisément au Ghana. Le patrimoine des Ashanti fait écho à une civilisation raffinée possédant un art très riche. Ce projet est né de la conviction de deux frères, Michel et Richard Kwarteng dit Mitch & Richy, passionnés par l’art musical, les deux jeunes hommes ont pour ambition de redonner « toutes ses lettres de noblesse à l’art africain ».

Les jumeaux Kwarteng

Complémentaires, Richard, directeur artistique et Michel, chef de projet ont travaillé pendant un an et demi à l’organisation de cet événement accompagnés d’une équipe de dix-sept bénévoles. Samedi 7 octobre prochain, ce sera donc l’occasion  de découvrir l’ADN du label qui prône l’amour de l’art et la solidarité. Par le biais des fonds récoltés, il compte inclure « des programmes artistiques de chant, art, danse, audiovisuel dans les écoles primaires et aux collèges en Afrique. »

Gala Ashanti Records : Honors to Africa

Pour sa première édition, le show réunira une impressionnante brochette d’artistes et de créateurs : Paradox-Sal,Sizler, Boniface & Sexion C, Q.U.E.E.N, Princ-y ainsi que Mboawax, Niyya, Alida MMP, Exotica pour les défilés de mode et d’autres surprises. Concernant le buffet, Winny’s food se chargera d’égayer vos papilles.

Toutes les informations sont sur les pages Facebook et Instagram d’Ashanti Records. Restez connectés et allez vite chercher votre invitation. J-2. Tenue plus que correcte exigée.
Rendez-vous à l’espace Lumière samedi 7 octobre à 19h30, au 6 avenue de Lattre-de-Tassigny, Epinay-sur-seine, 93800.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s