Accueil·Actualités·Afrique·Art·culture

Gala Ashantis 2019 : raconter l’Histoire de l’Afrique de façon spectaculaire

Par Sephora Lukoki Kapinga.

Le Gala Ashantis 2019 se tiendra ce samedi 5 octobre. Au programme, un show exceptionnel pour raconter l’histoire de l’Afrique de façon spectaculaire.

Après une première édition excellente, le gala Ashantis revient avec des intervenants et professionnels de qualité pour une soirée encore plus mémorable. Vous pourrez assister à des échanges, des défilés mais vous aurez aussi l’occasion de danser sur les mélodies vibrantes du musicien Tshivuma ou la voix unique de Sizler, qui a réjouit les cœurs et les oreilles du public lors de la première édition. Vous pourrez également découvrir les talents d’une génération ancrée dans sa culture avec les artistes Kofi, Maryse Mulumba, N’sona Puissa et encore d’autres. Ce gala est une vitrine pour le patrimoine africain et l’art en particulier.

La puissance du royaume Ashanti a marqué l’Histoire du Ghana et de l’Afrique. L’empire Ashanti a été un modèle de civilisation de part sa structure politique et sa richesse. C’est donc de cette partie de l’histoire dont il s’agit. Celle où les rois et les reines régnaient, celle où la puissance africaine rayonnait à l’échelle mondiale, celle où les traditions ont germé et édifié les générations.

Et si on replongeait au cœur de cet héritage le temps d’une soirée ?

C’est l’ambition du Gala Ashantis, qui a pour mission d’éduquer par l’art. Fondé par deux visionnaires Richard et Michel Kwarteng soucieux de « raconter l’Histoire de façon spectaculaire afin de permettre sa connaissance au plus grand nombre. »

L’art dans sa globalité est au centre de leur démarche. « Nous entendons par arts d’Afrique un répertoire riche et dense, notamment le chant, la danse, la mode, l’art pictural, l’écriture, la sculpture, l’art de l’instrument, la photographie et bien d’autres disciplines venant des 54 nations africaines. »

Une partie des fonds récoltés seront déversés aux collectivités locales franciliennes mais également au Ghana. Une façon d’apprendre aux générations futures l’Histoire de l’Afrique par le biais de l’art.

Reste donc à vous donner rendez-vous, ce samedi 5 octobre, à l’Espace Laumière, Epinay-sur-seine pour des rencontres instructives, un spectacle artistique, des découvertes uniques, des personnalités, des créateurs…

Le lien de la billetterie est sur : http://ashantisparis.com/

Articles précédents :

https://slkaanews.com/2017/10/05/ashanti-records-organise-son-premier-gala-et-decide-de-mettre-lafrique-a-lhonneur/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s