Accueil·Actualités·culture·lifestyle·société

4 raisons de voyager

Par Sephora Lukoki Kapinga.

IMG_0576

« VOYAGER EST LA SEULE CHOSE QU’ON ACHÈTE QUI NOUS REND PLUS RICHE. » Auteur inconnu.

Voyager, ça fait du bien. Loin de notre confort et de nos habitudes quotidiennes, on se retrouve confronté à des nouvelles expériences. Mais il est clair que ça fait du bien, aller à la découverte d’autres choses, manger autre chose, voir autre chose, côtoyer de nouvelles personnes. C’est juste super.

Ce que je retiens le plus dans ces instants, c’est le fait que cela t’apprend la patience et le contentement.
A l’aller mon bus avait trois heures de retard, et à part attendre, tu ne peux rien faire d’autre. On ne contrôle pas certaines circonstances. J’apprends donc à garder mon coeur. Cela me fait un bien fou parce que j’apprends surtout la maturité. Assez voire même très impatiente et nerveuse, dans ce genre de moment, je comprends que cela ne sert à rien de commencer à craquer moralement parce que cela ne va rien changer donc autant juste profiter de l’instant présent. Regarder le paysage, lire, écouter de la musique, écrire, penser, prier, dormir, manger… Bref, s’occuper pour que le temps passe.

Actuellement en colocation chez une merveilleuse fille nommée Angélique, une amie de ma grande soeur, je vis des instants mémorables. Un tel accueil et une hospitalité à couper le souffle. Parfois vous vivez des choses mais vous vous interrogez sur la raison même de ces moments. Oui, l’amour dépasse notre entendement et je suis reconnaissante de vivre cette expérience.

Voici quatre raisons de voyager. Je vous note les premières qui me viennent à l’esprit mais il y en a d’autres. Of course !

1) Voyager, un plus

IMG_0010

Oui parce que tu découvres le monde. Tu vas vers un autre type de population et une autre culture. Cela permet de t’ouvrir aux autres et surtout de découvrir un nouveau monde mais aussi de te découvrir. Voyager te permet d’en apprendre sur toi-même. Se construire en tant que personne reste indispensable. La maturité s’acquiert face aux obstacles et on devient plus fort. Même lorsque tu n’as plus d’argent, tu apprends à te débrouiller et à faire preuve de sagesse dans la gestion de tes finances. Tu fais l’ordre des priorités dans tes achats et tu vois que c’est possible de s’en sortir. Et Dieu ne laisse ses enfants. Il intervient au bon moment !

2) Quitter sa zone de confort

IMG_9814
Westminster- Mayfair

Souvent enfermé dans nos habitudes, on ne sort rarement de notre zone de confort. Voyager est un moyen de quitter son domicile surtout si on se retrouve dans un pays inconnu obligé d’habiter chez autrui. Pour les amoureux de leur chez soi, ou de leur lit comme moi, ce n’est jamais évident. Donc je conseille de s’y préparer mentalement avant le départ. Même si au fond, même en étant préparé, ce n’est pas facile.

Cela dit, vivre hors de ses habitudes permet encore une fois de tester ses capacités de résistance et aussi d’éprouver son caractère. Fonce, quitte ta zone de confort, n’aie pas peur d’expérimenter la vie. Surtout quand tu vis chez tes parents et d’un coup tu te retrouves seule, tu dois alors gagner en autonomie et cela te rend plus responsable.

3) Apprendre une nouvelle langue

IMG_9837

Effectivement, étant en Angleterre, j’aimerais perfectionner mon anglais. Je me suis beaucoup renseignée à ce sujet et la majorité me conseille de sortir, rencontrer des gens, travailler et cela développera mon anglais. Conseils que j’applique avec grand plaisir. J’ai fait de superbes rencontres juste par exemple en demandant à une jeune femme dans la rue de me prendre en photo, et de là on a longuement échangé. Figurez-vous que cette dernière est styliste. Elle m’a invité à son défilé qui aura lieu les 10 et 11 août prochain. Merci Perle pour ta gentillesse. J’ai encore pleins d’anecdotes de ce style.

4) Prendre du temps pour soi

IMG_9983

C’est surtout le temps de se bichonner, de souffler, respirer, admirer le paysage et de se pavaner. Profiter pour faire des soins du corps, du visage, se reposer, faire des massages, faire du vélo, aller à la piscine ou à la plage. Tout simplement souffler et se couper du rythme du travail excessif de Paris. En région parisienne, on est réputé pour être speed, stressé, grognon… Bref la totale. Donc les vacances, autant être tout le contraire. Pour ma part, je pense essayer de m’inscrire dans une salle de sport, car oui le sport me manque, cela doit faire plus de deux ans que je me dis je vais reprendre mais je repousse. Mais je sens l’envie de sport m’harceler, à défaut de quelques petits exercices sur Youtube et mon tapis dans ma chambre, j’aspire à une routine sportive plus régulière.

Donc voilà, profitons de cette liberté que nous avons de voyager. Visiter des monuments si vous le souhaitez, découvrez de nouveaux plats… Vivez tout simplement. Suivez vos battements de coeur et écoutez vos envies. Je me rappelle le jour où j’avais envie d’une gaufre. J’ai mis du temps à la trouver mais une fois trouvé, j’ai juste savouré cette dernière. D’ailleurs, rien que d’en parler cela me donne faim… #TeamGourmands.

IMG_0039
Kaspa’s desserts at Greenwich

Profitez de l’instant présent, à chaque jour suffit sa peine, la vie est un miracle, si Dieu permet que vous soyez parmi les vivants, ce n’est pas un hasard.

Enjoy xoxo

IMG_0022

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0034

IMG_0037

IMG_9909

IMG_9801

IMG_9929

IMG_9992
London pour les amoureux de l’eau et des bateaux
IMG_9937
Jamaïcan food
IMG_9846
Memorial
IMG_9977
the wall
Publicités

4 réflexions au sujet de « 4 raisons de voyager »

  1. Hello miss, j’aime ton articles sur 4 bonnes raisons de voyager. C’est exactement ce que je ressens. Je suis une amoureuse de voyage. Mais depuis que j’ai mes enfants, je bouge moins qu’avant et même si je le fais now avec eux, ce n’est pas pareil, on Pense d’abord à leur faire plaisir et à l’organisation du séjour. Londres est une belle ville, ce côté très British qui rends cette ville atypique, j’y suis allée à plusieurs reprises il ya bien longtemps de cela. Merci de nous avoir fait partager ces moments là.
    Ps:j’ai parcouru ton blog et je l’ ai trouvé sympa, j’aimerais me jeter à l’eau en créant le mien mais j’ose pas de peur de ne pas avoir assez de matière, de contenu, aurais tu des conseils ? Car cela fait un petit moment que jy pense. J’ai même parcouru un bouquin sur comment créer un blog emprunté à la bibliothèque, ainsi que des sites traitant du sujet tel que, Tuxedo et autres… Ce serait sympa d’avoir ton avis. Je te remercie d’avance des réponses que tu pourras m’apporter. Xoxo 😜

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Josyane ☺️ contente que cet article t’ait plu! Oui voyager ça fait tellement du bien et même si c’est différent avec les enfants c’est bénéfique pour eux et pour nous de vivre ces moments uniques dans une ville inconnue.
      Pour le blog je te dirais jette toi à l’eau 😁 si tu en ressens l’envie alors n’hésite pas. Pour le contenu il s’agit de ton choix tout dépend de ce que tu veux parler et comment tu souhaites traiter chaque sujet. Mais encore une fois tu es libre de faire ce dont tu as envie. Ne te mets pas de pression. Rassure-toi on n’écrit pas tous des articles chaque jour car on a une vie aussi et c’est compliqué de suivre le rythme. C’est encore à toi de t’imposer une certaine discipline pour alimenter ton blog. Si tu le souhaites je viens de créer un groupe fermé sur Facebook « SLK News Confidences » où je compte aborder certaines thématiques. On peut en reparler et je peux t’aider pour ton projet. Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s