Accueil·Actualités·Citations·Pensées

Les mots ont une force

Par Sephora Lukoki Kapinga.

07.01.2019 ✍️ Au pays des mots, on tente de décrypter le réel et d’en saisir le sens qui nous échappe souvent. Au pays des mots, on s’efforce de communiquer mais pas toujours pour les bons motifs. Au pays des mots, on tente de créer du lien mais parfois notre ego et nos intérêts nous en détournent. Au pays des mots, on se rebelle contre l’impunité pour planter l’étendard de la justice. Au pays des mots, on insuffle la dynamique de la vie au détriment de l’inertie. Au pays de mots, on apprend à devenir la personne que l’on doit être pour honorer le Créateur et accomplir notre mission. Au pays des mots, on pleure parfois à cause des maux mais on continue d’implorer le ciel pour survivre.

Les insécurités, les obstacles, les ténèbres de ce monde ambivalent obscurcissent parfois nos chemins. Mais les étoiles scintillent dans le noir. Au pays des mots, on vit de ce qui nous anime et affame ce qui nous annihile. Au pays des mots, on sélectionne ce que l’on veut partager et on est reconnaissant pour toutes nos expériences.

🎂🎉Déjà 3 ans que mon blog http://www.slkaanews.com ✨ existe, un blog de mots, d’histoires, de pensées, de coups de cœur, de vies. Un blog où j’ai décidé de raconter des parcours de vie, des récits de joie et de peine où le sort des innocents est bafouillé (🇨🇩au Congo et ailleurs). Sur mon blog, j’ai aussi décidé de partager les initiatives et les nouvelles d’un monde unique et d’une génération consciente de son rôle.

Car nous sommes le reflet d’une société en mutation constante et la raconter est un devoir.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les mots ont une force »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s